La Mouchet Family à Tahiti
22 septembre 2009

Pendant ces dernières vacances nous avons eu envi

Tite_Moorea

Pendant ces dernières vacances nous avons eu envi de découvrir Moorea l'Iles la plus proche de Tahiti, un petit paradis!
Après une traversée de 45 minutes sur Aremity ferry nous voici arrivée sur Moorea, nous décidons de faire le tour en passant par le nord, la baie de Cook et celle d'Opunohu. Un petit dèj. sur la baie de Cook et hop! Direction le belvédère où nous avons une vue imprenable sur les deux baies. Avant d'arriver au Fare Mihi nous décidons d'aller faire un petit tour à l'intercontinental voir les dauphins. Là nous rejoignons les Smagghe pour un pique nique sur une magnifique plage de la baie d'Opunohu, et une baignade avec masque et tuba pour une découverte des fonds marins, et la joie de voir des poissons multicolores. Arrivée au fare (super), un petit resto à conseiller Coco d'Iles, où nous avons dégustés pour Eva-Lyne des crevettes au curry, Stéphane un Mahi Mahi à l'ananas et sauce aigre douce et pour ma part un Mahi Mahi à la vanille et coco, Enola c'est contentée d'un steak frite. Le lendemain je me suis réveillé à l'aube pour prendre des photos du levé du soleil, puis tous le monde c'est levé et nous sommes allés sur un motu donner à manger au rayes, et quelle joie pour les filles de rentrer les cheveux dans le vent sur un bateau plus rapide qu'à l'allée. Un petit tour de Kayak un petit tour à la plage et déjà le retour pour Papeete. Avec en prime sur le ferry un petit coucou d'une baleine. Voilà pour notre premier séjour sur Moorea et pas le dernier!!!